Les appels téléphoniques du 3913 (ou +333913)

Si comme moi vous recevez fréquemment (pour ne pas dire tout le temps) des appels sur votre téléphone en provenance du numéro 3913, 03913, ou +333913, et que personne ne répond jamais, sachez que vous n'êtes pas seul !


De nombreux cas sont recensés en France, il s'agirait en fait d'un robot d'appel de chez EDF ENR (le numéro est sur leur page) dont le seul but serait d'appeler sans arrêt les mêmes numéros, jusqu'à ce qu'il réussisse à vous mettre en communication avec un contact de leur callcenter.

Merveilleux.

Bon j'appelle demain, vu qu'il semble que la seule solution soit de leur demander d'être désinscrit de leur base de données (!).

[Mise à jour]
Donc... Il s'agit bien d'EDF Energies Renouvelables, qui appelle automatiquement depuis le 3913. Le commercial que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'ils avaient un problème technique. Donc pour ne plus recevoir d'appels du 3913, ou +333913 (le numéro peut apparaitre comme ça sur un mobile), appelez le 3913 et demandez à être retiré des bases de données. Ca serait fait en quelques minutes.

Bon l'appel est payant, et en plus ils sont au courant du problème mais ne font rien pour le corriger tant qu'on ne les appele pas. Mauvais point et sale coup pour l'image...

Mots-clés : 3913, +333913, 03913, numéro, téléphone

20 commentaires:

  1. merci pour cette info.
    EDF ENR serait-elle si près du dépôt de bilan qu'elle en soit à se faire de l'argent à partir d'un numéro de téléphone surtaxé ??

    RépondreSupprimer
  2. j'ai solutionné le problême simplement. Je e suis mis en contact avec mon operateur mobile (orange)pour lui signaler. Apres qq manipulations j'ai été mis en liste rouge (blocage des n°s commerciaux appelants) et depuis je suis tranquille.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    Je vous informe que je travail pour cette société ou du moins pour une société qui travail pour EDF ENR, et effectivement, je suis très au courant du problème.

    Pour tout vous dire, nous travaillons avec un serveur qui numérote automatiquement jusqu'à ce qu'il y a un interlocuteur qui répond.

    Je vous avoue que ce système est pourri mais ils ne veulent pas changer car sa leur coûte pas cher.

    Pour que vous ne soyez plus dérangé par le 3913, composez ce numero, et il ne s'agit pas d'un numéro surtaxé mais c'est le prix d'un appel local, puis choisissez la rubrique CNIL. Et a ce moment là, vous ne devriez plus être importuné!

    Enespérant vous avoir aidé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise information le n° 3913 est surtaxé, c'est même indiqué par un robot dès l'appel. Votre proposition est donc malhonnête, à qui profite-t-elle ?

      Supprimer
  4. Alors là! On est pas loin de la schizophrénie. C’est le célèbre sketch de Fernand Raynaud, le 22 à Asnières… « Vous ne voulez pas recevoir d'appel du 3913 alors appelez le 3913 ! » Non !
    La cerise sur le gâteaux : c’est surtaxé !!!!
    « Les cons ça ose tout ! c’est même à ça qu’on les reconnait ! »
    On hallucine! Dans quel monde vit-on pour que certaine société se permettent de s'introduire dans la vie des individus par le biais du téléphone portable.
    A 18.17 précise, parfois à d’autres heures de la journée… le 3913 m’appelle… je laisse sonner… Pour le moment, je reste philosophe… mais jusque quand ? Faut-il porter plainte pour intrusion dans la vie privée et harcèlement, à visée commerciale ? pour avoir la paix ?... Il y a des questions à se poser.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord ! J'ai laissé courir, jusqu'à que ça commence vraiment à me gaver, l'appel quotidien autour de 18h.

    Je suis même surpris qu'il n'y ait pas eu des actions groupées à ce propos, et que, surtout, la sympathique société à l'origine du truc n'ai pas daigné supprimer nos n° de sa foutue base de données.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le même problème et pour tout vous dire comme j'en ai asser je vais aller déposer plainte cet après midi pour harcèlement téléphonique contre EDF ENR et demander réparation. Même si la procédure sera longue j'ai envie de les faire c...... autant qu'ils me font c....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    je suis allé au commissariat pour porter plainte. Je vous conseille tous d'en faire de même. Il suffit de noter les heures et jours ou vous êtes appelé et vous plaindre de harcellement téléphonique

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi ce numéro m'appelle le matin et le soir, j'ai appelé le 3913 (surtaxé) Je n'ai jamais eu de rubrique CNIL mais un opérateur m'a répondu m'a dit qu'il y avait un problème avec le logiciel (???) et que si je lui donnais mon numéro de portable il me rappellerait et me tiendrait au courant il ne m'a jamais rappelé depuis 10 jours. et les appels continuent. J'ai donc appelé mon opérateur Orange qui m'a dit faire le nécessaire. Rien. J'ai écrit à Orange pour me supprimer les numéros commerciaux, il m'ont répondu que c'était fait et le 3913 continue a appeler. Je n'en peux plus, je crois que je vais porter plainte aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Ce 4 juin 2012, moi aussi, je reçois des appels du : 3913, depuis plusieurs jours à des heures où l'on ne voudrais pas être dérangé: 13h12, 18h27, etc...Cela commence à bien faire! Suite sera donnée.....

    RépondreSupprimer
  10. Importuné par 8 appels du 3913 depuis le 21/09, j'essaye ce jour la procédure d'envoi de STOP par SMS au +333913 pour voir si ça change qqch sachant qu'en essayant d'appeler à deux reprises je suis tombé sur le message que l'appel allait être payant, donc j'ai raccroché n'étant pas sûr que ça apporte quoi que ce soit. Vs tient au courant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi appel 2 fois par jour mais attention N° surtaxé

      Supprimer
  11. Qui peut avoir le N° de tél d'un cadre de chez EDF ENR ?
    Le but : que tous ceux qui sont dérangés (et il y en a des milliers !) l'appellent à toute heure !!!
    On verra bien si leur informatique est si en panne que cela.
    Merci par avance...

    RépondreSupprimer
  12. j'ai le meme probleme depuis un moment et je viens de me dire que ca serait bien de regarder si d autres l'ont aussi.
    C'est mon numero pro et j'en ai assez d'être appelé en plein milieu de meetings de conference. Ca devient plus que pénible.
    J'essaie d'appeler le 3913 mais mon operateur Bouygues me dit que ca ne fonctionne pas. C'est une impasse.

    RépondreSupprimer
  13. il y a une solution si vous souhaitez les appeler il y a un numero sur lyon et une adresse a limonest
    350 Chemin du Tronchon 69760 Limonest
    04 27 19 43 90
    le responsable services client est monsieur philippe adam directeur services clients il peut etre sympa d inonder son standard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors??ça marche?si oui j'y telephone!!

      Supprimer
  14. Pourquoi ne pas confier ce pb à Julien Courbet en demandant au moins 1000€ de dédommagement chacun???? Il a déjà résolu des affaires semblables. Si effectivement beaucoup de personnes sont concernées, ils leurs coûtera peut-être moins chère de changer leur logiciel pourri.
    Car moi aussi je commence être excédé par leur appel 2 fois par jour.

    RépondreSupprimer
  15. moi aussi depuis quelques jours je suis harcelé !
    Mais il y a aussi un autre correspondant dont le numéro n'est pas identifiable pas l'annuaire inversé, qui m'appelles 3 à 4 fois/j et qui ne laisse jamais le moindre message !?
    Veut-il me joindre ou m'emmerder ?........

    RépondreSupprimer
  16. bon sang je vois qu'il y a pas mal de monde qui se font emmerder par ce fichu numéro (EDF)alors pourquoi au lieu de vous plaindre ne pas les appelez tous en même temps tous les jours juste pour les emmerder autant qu'ils nous emmerde...!

    RépondreSupprimer